La fille de l'enfer !

Breath Effect



99% de string, 1% de cerveau, 100% blonde...Un programme décapant qui ne laisse pas de marbre !

Breath Effect est un manga publié chez Shogun, dans le label Seinen. A la vue de la couverture, on sait tout de suite que ce bouquin va être très ludique, mais Seinen pourquoi ? Seinen est un terme - dans le cas présent un label pour les plus grands - souvent justifié par des thématiques sombres, violentes ou complexes, ici, nada. C'est bien parce que ce manga bouscule pas mal le genre de la BD comique avec de nombreuses histoires en dessous de la ceinture qu'il faut le réserver aux plus grands.

Faisons le tour du propriétaire : Clara est une chic fille. Non. Clara est une chipie. C'est mieux. Clara est une emmerdeuse. Voilà. Cette jeune fille de 16 ans est notre Paris Hilton à la française. Très sexy, tous les regards se braquent sur elle du fait de sa blondeur, son innocence, ses formes parfaites. Elle ne pense qu'à elle, fait cauchemarder son père, et pille son porte-feuilles. Pas une terreur par la violence, une terreur par sa (fausse) candeur. Elle déborde d'énergie, difficile à suivre, une enfant pourrie gâtée qui mène la vie dure à tout son entourage. On suit sa vie durant tout le premier tome où elle ne manque pas de séduire, braquer, faire pleurer, larguer, danser, embrasser et bien d'autres. C'est un vrai ouragan (Stéfanie de Monaco!!!) qui rachète ses fautes par sa naîveté ou son argent, à défaut.



On rit beaucoup dans Breath Effect en suivant cette emmerdeuse, qui va finir dans le tome 1, dans un lycée pour adolescents en difficulté. Ne craignez rien, l'enfer est sur le point de commencer pour ceux-là, pas pour elle ! Les chapitres de ce tome permettent de se familiariser avec le personnage mais surtout d'apprécier cette oeuvre remplie de références, que dis-je, bardée comme un général à la retraite, d'emblèmes, mots doux, déconnades, messages pas subliminaux, fausses pubs, jeux de mots.

En effet, si Breath Effect ne fait pas dans la finesse - l'humour y est plutôt gras - pour celui qui y est réceptif, c'est joyeux, plein d'entrain, et si l'histoire est présente, on se surprend à suivre l'oeuvre en priorité pour s'enchaîner ses petits plaisirs bien ficelés, présents dans quasiment toutes les cases de chaque planche ! Breath Effect de la couverture jusqu'à la dernière page, c'est un remplissage de blagues et bidonnages variés, une bonne humeur débordante. Oui c'est too much et alors ? Si vous aimez le style, vous serez aux anges. Tout simplement.

Votre vie est morose ? Ou alors vous voulez juste vous marrer un bon coup ? Vous résisterez difficilement à cette blonde écervelée aux proportions généreuses. 99% de string, 1% de cerveau, 100% blonde, c'est officiel, c'est sur la couverture. Et l'auteur Asan ne l'a pas volé. Pendant ces chapitres, vous ne saurez plus où donner de la tête et suiverez les aventures de Clara, cette garce, avec grand plaisir \1

Breath Effect, tome 1 : Clara la fille de l'enfer, 6.95 euros chez Shogun.

PS : Visitez le site de Shogun pour découvrir tout sur Breath Effect.