Le courrier des lecteurs
J'ai décidé de conserver une trace de certaines questions marrantes ou décalées.
![](graphismes/comments.gif)
Je crois que vous faîtes erreur. Je n'édite pas de magazine, uniquement un ensemble de sites web pour le plaisir, en amateur.
![](graphismes/comments.gif)
Non je ne fais pas d'échange. Inutile de me demander. Et il ne faut pas oublier qu'en ce qui concerne le divx, cela nuit aux ayants droits. Acheter des DVD d'animation japonaise maintient et assure le choix dont on dispose depuis quelques années...
![](graphismes/comments.gif)
Non je ne donne pas de cours de dessins, car je ne dessine pas. Mes talents sont dans d'autres domaines comme la programmation.
![](graphismes/comments.gif)
Je te conseille de regarder en boutique les nombreux livres qui expliquent les bases du dessin (corps, décors, mise en scène). y a du choix, choisis bien, car tous ces livres ne sont pas forcément bons.
Et puis tu peux essayer d'intégrer un fanzine, pour rencontrer d'autres amateurs de dessins et découvrir leurs techniques. Un bon endroit pour rencontrer du mode amateur et pro : les conventions (Japan Expo et consorts). Bon courage !
![](graphismes/comments.gif)
Avec plaisir, j'aime prêcher la bonne parole. J'espère que ta radio est pas trop loin car j'ai pas trop les moyens de me payer un Paris-MarseilleSinon on se fait çà par téléphone.
![](graphismes/comments.gif)
Désolé, je ne fais aucun échange de bannière. Avant, il y avait un formidable Système d'échange de bannières. Malheureusement le succès fut si important que pour préserver l'ensemble de Japanim.net, j'ai dû couper cet outil d'échange qui pompait toutes les ressources du serveur.
Sur Japanim.net, il y a une bannière en haut de page. Elle est exclusivement réservée à Google. La commission que je touche est faible mais permet de justesse de couvrir les frais d'hébergement du site et le renouvellement du nom de domaine. Si vous voulez passer votre bannière sur Japanim.net, vous pouvez acheter des affichages via Google.
![](graphismes/comments.gif)
Des liens vers des sites web d'anime/manga sont directement intégrés aux fiches de ces mangas ou anime. Il suffit de cliquer sur la fiche de Naruto pour voir les nombreux liens proposés sur Naruto et ses potes ninja
![](graphismes/comments.gif)
Cher passionné de manga, de nombreux salons sont prêts à t'accueillir tout au long de l'année. Bien évidemment, c'est à la belle saison et plutôt sur Paris qu'il faut se diriger. Parmi les conv' les plus attendues et les plus anciennes, je peux te citer la Japan Expo (mi-juillet) et Epita (fin mai).
Il y aussi GAME (novembre) ou le salon du jeu (septembre), deux salons offrant des sections jeux vidéo et mangas.
Côté province, des salons épars qui malheureusement ne tiennent pas longtemps en général, deux-trois éditions tout au plus. Dans ce contexte, notez l'exceptionnelle longévité du Festival international du film d'animation à Annecy. A Lille, la Fête de l'animation vous accueille mi-octobre.
Pour annoncer vos conventions, contactez-moi.
![](graphismes/comments.gif)
Tu trouveras sur ce site même une fiche avec les tarifs en ligne sur la série XY, à partir de cette page.
![](graphismes/comments.gif)
Alors là imposible de vous rembourser car je ne vends rien. Vous confondez les sites, Madame, regardez votre facture, je ne peux pas savoir à votre place où vous achetez vos DVD. Et merci d'être plus vigilante. Ah, aussi, m'envoyer le même mail avec la même question plusieurs fois vous apportera toujours la même réponse. Si, si, moi aussi j'insiste.
![](graphismes/comments.gif)
Celle-là elle surprend, cette question ! Deux versions : c'est une blague et bravo elle vient d'être immortalisée car elle m'a bien fait rire, soit c'est très sérieux et je crois qu'à l'instar de la dame de la question du dessus, vous devriez vérifier les sites que vous visitez et mieux les mémoriser. Ici ce n'est pas jaime-satan.fr mais japanim.net. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de la vendre cher, ton âme, ca serait dommage de vendre à bas prix la seule chose qui fait de toi un être unique. Par contre ne me demande pas une estimation, je n'en ai pas la moindre idée
![](graphismes/comments.gif)
salut caro,
je te conseille de contacter les associations franco-japonaises. il y en a sûrement une pas loin de chez toi et elle te permettra de discuter avec des japonais(es), ca pourrait faire un point de chute pour un prochain voyage ! tout ca dépend de ta ville/région, regarde sur google,pour travailler au Japon, regarde par la pour commencer, on y trouve des stages et c'est un site officiel de partenariats entre le Japon et la France. prof de français au Japon, j'en connais et ils ne s'en plaignent pas, alors fonce, c'est une bonne idée !
a+
![](graphismes/comments.gif)
j'attends de toi un bonjour, une bise si tu es une fille. mon but ? conquérir le monde ! et promouvoir le Flying Spaghetti Monster. May the Pasta be with you.